top of page

Aujourd’hui, mes 3 enfants sont adultes. Mais quand je repense à mes grossesses et leurs naissances, je ressens beaucoup de regrets. Je n’ai été accompagnée pour aucun d’eux.

Mes 2 premiers accouchements ont été très douloureux, surtout le 1er, dans des circonstances que je n’ai jamais voulu (déclenchement, forceps, péridurale, ocytocine etc...). Le 3e était venu au monde avec beaucoup plus de douceur grâce aux sage-femmes de cette maternité où j’ai accouchée.

Depuis, je n’ai jamais cessé de me dire qu’il existe une autre manière d’aborder la grossesse et l’accouchement. Et au fil du temps qui passe, je suis de plus en plus convaincue qu’une grossesse sereine et un accouchement respecté ont leur place dans cette société où tout doit aller vite et où l'on veut faire du chiffre.

Après mes formations en hypnose, sophrologie et Trame, la naturopathie m’a apportée une autre dimension de la prise en charge des personnes, le coté holistique. Et après un mémoire consacré à la grossesse sacrée, je me suis spécialisée en périnatalité et plus précisément à l’accompagnement de la conception au naturel.

 

Au cours de mes consultations, j’observe que beaucoup de jeunes femmes souffrent de problèmes d’infertilité qui sont dus à différents troubles et se sentent obligées parfois de passer par le parcours PMA.

Ma promesse aujourd’hui est d’offrir à ces jeunes femmes, jeunes couples en désir d’enfant, la possibilité de comprendre ces problèmes d’infertilité, et de leur apporter des aides naturelles pour remettre de l’équilibre dans leur ETRE.

Comme un jardinier prépare son terrain pour semer des graines, les deux membres du couple se préparent à passer des rôles de femme et d’homme à celui de mère, de père et de parents.

 

De plus, enfanter demande de se préparer à des transformations importantes. Alors, pour revenir à une conception plus respectueuse de la grossesse et de l’enfantement, il faudrait veiller au développement harmonieux de toutes les dimensions de l’Etre à venir.

Aujourd’hui, la grossesse est déshumanisée. Le monde médical a enlevé aux femmes leur pouvoir d’enfanter pourtant elles savent le faire naturellement. Leur corps est fait pour donner la vie. L’accompagnement spirituel que je vous propose, prend en compte toutes les sphères de l’être : corps, âme et esprit. Cette prise en charge holistique de la grossesse commence dès le désir d’enfant et se poursuit jusqu’au post-partum.

bottom of page